Très Cher Frère... le Blog BD

Le Blog Bd de Nanako (et des autres aussi!)

02 février 2011

Riyoko Ikeda à Angoulême, des vidéos

Première réponse (script publié sur le site du FIBD):

Auparavant, l’Histoire française, je ne la connaissais que de cette manière : Marie Antoinette a vécu au château de Versailles, elle aimait le luxe, elle a plongé les finances publiques dans le déficit, elle a été décapitée. Et c’est tout. Quand j’ai lu Stefan Zweig, j’ai été touchée par la dimension humaine de cette femme. A ce moment là, j’ai environ vingt ans, je me dis que je veux en faire une histoire, et je garde le titre dans un coin de ma tête. Dix ans plus tard, je commence la série sous la forme de manga.

Deuxième réponse (de tête parce qu'elle n'est pas dans le script du FIBD):

Ikeda sama fait référence sans les citer à ses oeuvres précédentes, qui lui ont surtout à acquérir suffisamment de popularité pour pouvoir faire une oeuvre plus personnelle. Un jour, son éditeur lui a dit que ça y est, elle était célèbre, et qu'elle pouvait se le permettre. C'est pour ça qu'elle ne s'est lancée dans la création de La Rose de Versailles qu'à ce moment-là.

Troisième réponse (de tête toujours):

Elle raconte qu'elle avait surtout en tête son public, des adolescentes à qui il fallait présenter cette époque et des choses plus difficiles de façon abordable. D'autre part, il y avait des sondages chaque semaine sur les épisodes des manga en pré-publication dans Margaret, et qu'il lui fallait toujours être en première place, sinon la série risquait de s'arrêter. Il fallait clore les chapîtres par des moments climactiques pour générer du suspens, et le personnage d'Oscar a été aussi créé pour rentrer dans ce processus de popularisation et mettre plus d'action.

 

Mon autographe en live:

 

Et la vidéo officielle du FIBD:

30 juin 2010

Rei Addict Video

La vidéo commence un peu à dater (2007 me dit Youtube... déjà?!).

Bon même si mes montages photoshopiens de l'époque ne sont pas toujours des plus parfaits, cette vidéo a été une grosse marrade à faire (oui, même malgrè les bugs récurrents de Windows Movie Maker), et est toujours une grosse marrade à regarder, et je trouve qu'elle ne dépare pas du tout le blog!!

En plus bon même si elle est vieille, tout le monde ne l'a pas forcément déjà vu, et comme c'est quand même un des rares délires vidéo qu'on puisse trouver sur Très Cher Frère, il faut bien le mettre en avant!

26 mai 2010

Proudly Presenting: The Seiran Cancan

Seiran_Cancan_by_mistressmariko

Un gros délire que je me suis permis. Existe aussi en vesion avatar:

Url: http://p1.storage.canalblog.com/13/82/520440/52058415.gif

15 avril 2010

Les Roses du Cercle

Aujourd'hui, un petit extra en vidéo! Eh oui c'est la fête, et cela se produira de temps en temps, vous aurez droit à quelques petites surprises en dehors de nos strips habituels (parfois, ce sera des vieilleries qu'on sortira du placard pour ceux qui ne les auraient jamais vu, mais d'autres fois aussi ce sera des nouveautés, comme aujourd'hui!!).

Le concept de cette amv était de faire un cross-over entre le générique de fin de Lady Oscar et Oniisama E, j'espère que ça vous plaira!!

Et en cadeaux, des wallpapers avec les images de la vidéos:

1_copy

2_copy

3_copy

4_copy