Très Cher Frère... le Blog BD

Le Blog Bd de Nanako (et des autres aussi!)

09 mai 2010

Nanako, Sainte Patronne des Junkies

Comme quoi c'est effrayant quand même d'avoir un ange gardien comme Nanako.

Et n'oubliez pas de cliqouiller par ici pour voter (on clique sur la flèche, puis sur j'aime):

http://comicsblog.org/

(Et n'oubliez pas que vous ne pouvez à chaque fois voter que pour la dernier strip en date du blog).

06 mai 2010

Petit Epilogue Bonus

aqua

02 mai 2010

Ce soir je serai la plus belle pour aller danser

Là pour sûr, Tomoko va faire l'objet de tous les regards... mais pas sûr que cela lui serve à bien!

Et vous pouvez voter pour les dernières notes en date de ce blog ici (avant de pouvoir voter, il faudra que vous cliquiez sur la flèche grise).

25 avril 2010

Qui est-il?

Revoilà donc Nikko au dessin, avec la suite de son premier strip (ici).

Vous remarquerez que, sans concertation aucune des différents dessinateurs/rices, Mariko continue sa terrible descente aux Enfers. Après les bougies de la honte, le cour d'éducation sexuelle très bien renseigné, voilà que cette petite délinquante fume (rires). Bientôt Rei aura l'air d'un ange à côté (quoiqu'on se demande bien ce qu'elle peut faire avec ce mystérieux inconnu!!).

18 avril 2010

Les Hommes sont tous des Pervers

bdonii2

Encore un strip douteux (oui c'est pour ramener du lectorat, c'est normal!). Après les bougies qui font jaser, Corinne fait interpréter à Mariko un petit cours de sexologie à visée décourageante. Bien sûr, on se demande toutes d'où elle tient ses informations!!

11 avril 2010

Petites Lueurs de l'Âme

Il faut avouer que c'est très phallique une bougie! Bruhum, bon il fallait bien faire un peu d'humour pour casser le délire pyromane de Mariko (ça aurait beaucoup mieux marcher que les grands cris et les larmes!).

Pour ceux qui n'ont pas vu l'anime, voilà une petite vidéo du vrai passage (le son est pourri, mais j'ai pas trouvé mieux):

04 avril 2010

Un autre matin...

Cette semaine, je vous présente le seul mâle et dernier membre (sans mauvais jeu de mot)  de notre équipe: Nikko. Grand fan de Dezaki et Sugino et de tous les anime qu'ils ont dirirgé (Lady Oscar et Très Cher Frère inclus), c'est dans leur plus pur style qu'il vous narrera donc les aventures de nos héroïnes, d'une façon peut-être plus sérieuse que nous autres (mais, qui sait?).

28 mars 2010

J'ai sniffé tout l'sucre glace (à chanter sur l'air des Bétises)

Je demande un N! Aujourd'hui nous poursuivons donc les avntures de nos héroïnes en cours de cuisine avec Nina. Super nolife Scantraductrice des manga de Riyoko Ikeda, basculée depuis peu du côté obscure de la force en devenant fan des Tokio Hotel, Nina nous garde sous le coude quelques gags courts de son cru!

21 mars 2010

Bienvenue au Lycée Seiran

Le strip de ce dimanche est dessiné par Corinne, la fanartiste ultime du style de Très Cher Frère dans sa version animée. Corinne officie avec talent et depuis quelques temps déjà sur deviantArt et a plusieurs projets bd en cours, et par-dessus tout, elle est admirablement motivée pour vous pondre des strips sur Nanako et ses amies, et je peux vous dire que d'après ce que j'en ai vu, cela promet!!

corinnemariko

14 mars 2010

Là où tout va commencer...

Et voilà, l'aventure Très Cher Frère... le Blog BD commence donc, et il va bien sûr falloir expliquer le pourquoi du comment anachronique qui fait que Nanako & cie vont désormais envahir hebdomadairement le web.

Hum, déjà, je me présente, Mariko Shinobu, blog bédéiste multirécidiviste qui usurpe son pseudonyme Ikédien depuis 3 ans maintenant (avec une courte parenthèse sous le nom de Rei Asaka), je peux me targuer d'être le gourou de la communauté Très Cher Frère en France, en tant que créatrice du premier forum français (européen?) sur la série, du deuxième site français et maintenant du premier blog bd Très Cher Frère (Mouhahahahaha! Appelez-moi maîtresse!).

Alors pourquoi ce blog... euh, si je dis qu'un jour ça m'a pété de le faire, ça vous va? Non? Bon ben qu'est-ce que je pourrais bien inventer dans ce cas-là? La beauté de l'oeuvre d'Ikeda, ses personnages torturés toussa... ben il fallait bien qu'à un moment quand mêmeles fans malmenés aient le droit de sourire, et même de rire sur la série. Un forfait que seuls de dignes fanartistes pouvaient bien sûr commettre.

Nous (Oui nous sommes plusieurs! Chacun sera présenté quand il publiera son premier strip!) nous engageons donc, ici et sur le champ, chaque dimanche, jour sacré où Nanako et Tomoko sacrifie le gâteau sur l'autel du four, à publier un strip humoristique sur la série Très Cher Frère.

Et au cas où il y aurait des naufragés de l'espace qui ne connaissent pas la série, qui veulent à tout prix savoir ce que quoi-t'est-ce, je les enjoins vivement à cliquer sur nos liens de la colonne de gauche, notmamment sur le timbre Très Cher Frère, qui le mènera vers mon site sus-cité, où il trouvera moult résumés de la série, images et renseignements.

Et vous pouvez visualiser, sinon la totalité, du moins une partie de l'anime sur le net: