Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très Cher Frère... le Blog BD
14 mars 2010

Là où tout va commencer...

Et voilà, l'aventure Très Cher Frère... le Blog BD commence donc, et il va bien sûr falloir expliquer le pourquoi du comment anachronique qui fait que Nanako & cie vont désormais envahir hebdomadairement le web.

Hum, déjà, je me présente, Mariko Shinobu, blog bédéiste multirécidiviste qui usurpe son pseudonyme Ikédien depuis 3 ans maintenant (avec une courte parenthèse sous le nom de Rei Asaka), je peux me targuer d'être le gourou de la communauté Très Cher Frère en France, en tant que créatrice du premier forum français (européen?) sur la série, du deuxième site français et maintenant du premier blog bd Très Cher Frère (Mouhahahahaha! Appelez-moi maîtresse!).

Alors pourquoi ce blog... euh, si je dis qu'un jour ça m'a pété de le faire, ça vous va? Non? Bon ben qu'est-ce que je pourrais bien inventer dans ce cas-là? La beauté de l'oeuvre d'Ikeda, ses personnages torturés toussa... ben il fallait bien qu'à un moment quand mêmeles fans malmenés aient le droit de sourire, et même de rire sur la série. Un forfait que seuls de dignes fanartistes pouvaient bien sûr commettre.

Nous (Oui nous sommes plusieurs! Chacun sera présenté quand il publiera son premier strip!) nous engageons donc, ici et sur le champ, chaque dimanche, jour sacré où Nanako et Tomoko sacrifie le gâteau sur l'autel du four, à publier un strip humoristique sur la série Très Cher Frère.

Et au cas où il y aurait des naufragés de l'espace qui ne connaissent pas la série, qui veulent à tout prix savoir ce que quoi-t'est-ce, je les enjoins vivement à cliquer sur nos liens de la colonne de gauche, notmamment sur le timbre Très Cher Frère, qui le mènera vers mon site sus-cité, où il trouvera moult résumés de la série, images et renseignements.

Et vous pouvez visualiser, sinon la totalité, du moins une partie de l'anime sur le net:

Publicité
Commentaires
C
ALLEZ LEZ GENS!!! Blindez nous tout ça de commentaires!!XDDDD
Publicité
Publicité